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TGS 2016 et #DOFUS3

Yo tout le monde c'est Rimey

 

Si vous êtes un minimum connectés sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sensés ignorer que ce week-end, c'était le Toulouse Game Show, et qu'en plus il y avait un stand Ankama ainsi que quelques news qui vous intéresse sur Dofus 3, notamment

J'ai assisté ce Dimanche à la conférence d'Anthony Roux (a.k.a Tot) qui avait pour but de présenter en avant première le contenu de Dofus 3 : Voici les majeures infos que j'ai pu retenir

En quelques mots :

- Dofus 3 ne remplacera pas le Dofus 2 actuel

- Dofus 3 sera développé sur le même moteur que Dofus Touch, et sera donc jouable aussi bien sur PC que sur Mobile/Tablette, sur les mêmes serveurs évidemment

- But de faire un nouveau jeu ? Proposer des nouvelles méchaniques innovantes sans dénaturer Dofus 2 sur lequel beaucoup de joueurs ont leurs racines

- La sortie du jeu est prévue dans 1 an

- Et le plus stylé : Dofus 3 sera un Free2play

 

Ankama veut cibler particulièrement un contenu PvM et PvP varié et de qualité, notamment en diminuant l'impact des métiers et le fait que ce sont des actions répétitives et sans grand intérêt (ex, up 200 bûcheron sur Dofus2 c'est pas particulièrement passionnant), Tot a même parlé d'une fonctionnalité IG prévue qui permettrait d'utiliser des "bots" qui iraient farmer à la place des joueurs

Ils veulent également permettre aux contenus IG (Donjons, Stuffs) d'évoluer selon le niveau du personnage pour qu'il ne devienne pas ou peu obsolète (à l'heure actuelle : un stuff bouftou se craft en droppant sur des bouftous et dans le donjon bouftou, donjon de niveau 40). L'objectif est de fournir au joueur des donjons dont la difficulté et la puissance des stuffs à drop croît selon le niveau du personnage

Dofus 3 sera également basé sur les Instances : Dès la création du personnage il sera possible de personnaliser sa maison "Havre-Instance" (à la manière de Minecraft +-) et une téléportation sera possible vers les autres instances (notamment les zones d'xp, donjons etc) via des Zaaps. (On ne peut pas en savoir plus car cela spoilerai la saison 3 de Wakfu, donc on en saura pas plus !)

exemple d'instance : les ruines de Tainéla

 

De plus, Ankama veut mettre l'accent sur ce jeu en terme d'e-sport, permettre à tout le monde d'accéder au contenu PvP et de permettre un PvP le plus équilibré possible ! 7 

 

Personnages IG

La personnalisation et l'unicité de chaque personnage est un élément important pour Ankama, aussi il sera possible de donner une apparence spécifique au personnage qu'on incarne selon ses capacités IG. Ex : un iop feu aura un "lance-flamme" sur le bras, etc. De ce que l'on sait, nous auront sûrement à disposition les mêmes classes de personnage que dans l'actuel Dofus 2 (les bientôt 18 classes)

 

Tot nous a également dit qu'ils avaient eu beaucoup de tacles/critiques très négatives du visuel qu'ils avaient proposé pour Dofus 3; il y répond que le travail visuel n'est qu'à 20% : les bâtiments seront bien plus détaillés. Mais néanmoins l'idée du design est de proposer quelque chose qui sera aussi agréable à regarder sur tous les supports : PC comme mobile. Mais Ankama souhaite poursuivre dans cette direction graphique, qui est celle de Krosmaga (pour ceux qui, comme moi, ont pu tester) mais également du Dessin Animé Wakfu. 

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Bien entendu ces visuels sont des WIP (Work in Progress) et sont donc voués à être améliorés et retravaillés par l'équipe de GameDesign

 

Allez, un petit dernier visuel pour cloturer :

La famille de monstres des Nains (et leur variante); en bas à gauche : le boss du donjon


Voilà globalement ce que j'ai pu en retenir, hésitez pas à réagir 3



édité le 27 nov. 2016, 00h00

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