Lisière > Candidatures traîtées > La petite Crâtte qui voulait devenir grande.. [Candidature Acceptée]
page 12
Retour

La petite Crâtte qui voulait devenir grande.. [Candidature Acceptée]

 

Quoi de mieux pour commencer une histoire que cette phrase mythique ouvrant la porte vers l'univers des contes de fées? C'est en tous cas comme ça que commença la mienne..

 

Il était une fois une jeune aventurière portant le nom de Tyffa, disciple de Crâ, bénie par la déesse Jiva, qui désirait plus que tout partir à la conquête du monde des douze (ou dix-huit si je ne m'abuse).La nouvelle incarnée avait déjà soif de connaissance et d'action. Si bien que, à peine débutante, il était habituel de la croiser au détour du Clos des blops ou encore la boussole à la main tentant de lire une carte au trésor avec acharnement. Elle était de ces aventuriers des premières années ; peu lui importait la rudesse ou la durée des épreuves qu'elle aurait à accomplir. Elle voulait y parvenir elle-même, sans que personne lui mâche le travail.

 

Plus les années passaient et plus Tyffa gagnait en expérience et en vigueur. Jusqu'au jour où enfin, comme tant d'autres avant elle, elle parvint à atteindre l'ultime niveau 200. Nombreux sont ceux qui diraient qu'enfin l'aventure allait commencer pour elle, mais elle avait déjà de nombreuses victoires à son actif et avait en sa possession certains des six Dofus primordiaux tant convoités. Elle avait mené de nombreuses batailles et effectué beaucoup de quêtes ; c'est d'ailleurs ce que la jeune aventurière préférait. Elle observait ses amis se battre contre tout un tas d'adversaires plus coriaces les uns que les autres mais ce genre de distraction ne l'intéressait pas. Ce qu'elle aimait elle, c'était les monstres. Les donjons, les cachots, les cabanes perdues au fond des forêts et les créatures agressives qu'elle croisait à chaque nouveau voyage.

 

Hélas, il arrive un moment dans la vie d'un aventurier où la solitude ne permet plus d'avancer. C'est ainsi que s'ajoutèrent à son équipe de nouvelles incarnées de classes variées. Désormais elle n'était plus seule pour affronter les dangers des terres du monde des douze. Après de nombreuses semaines à se battre corps et âme contre toute créature qui osaient croiser leur chemin, les nouvelles camarades de Tyffa avaient elles aussi fini par atteindre le niveau 200. La team était désormais au complet et prête à relever n'importe quel défi. On croisait donc désormais la jeune Crâtte en compagnie de Naewi disciple Pandawa, Shaenna disciple Eniripsa, Kalyma disciple Ecaflip, Dalya disciple Iop, et parfois Leynna et Debb respectivement disciples Enutrof et Sram.

 

 

La nouvelle petite bande arpentait joyeusement les terres amaknéennes en bravant tous les dangers qui lui faisait face ; parfois seule, parfois accompagnée. Originaire d'un terre lointaine appelée Rykke-Errel, elle tenta de lier des liens d'amitiés en entrant de plusieurs guildes comme Lords of the Underground, Nuit Blanche, Skaikru ou encore Suffering Souls. Cette dernière plaisait bien à Tyffa et ses partenaires mais une chose en amenant à une autre, la guilde fut dissoute lors de la création du puissant royaume de Furye. Ainsi elles se retrouvèrent de nouveau seules, cherchant un nouveau havre de paix où elles se sentiraient à leur place. En attendant ce jour, elles continuèrent leur périple si bien que leur meneuse Crâtte parvint à se hisser haut dans la course aux succès qui faisait rage dans le monde des douze. En effet Tyffa était presque arrivée au point culminant des 16.000 points de succès. Mais pas tout à fait, elle en était exactement à 15.808 points. Mais elle ne désespérait pas pour autant, un jour viendrait où elle finirait par atteindre son objectif, elle en était certaine..

 

 

____________________________________________________________

 

 

MERCI POUR VOTRE ATTENTION!

 

Maintenant, passons à la suite, la partie IRL (elle sera plus courte et moins palpitante.. 3)

 

Je me présente rapidement à vous. Je m'appelle Marine, j'ai soufflé mes 26 bougies l'été dernier et je vis dans cette belle région qu'est le Périgord ; plus particulièrement dans le département du Lot. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est ici qu'on fait le foie gras et tous ces trucs au canard dont les gens raffolent! Je travaille actuellement comme serveuse dans un village vacances mais c'est un emploi saisonnier et à temps partiel ; ce qui me laisse pas mal de temps pour faire ce que j'aime.

 

En parlant de ça, je dirais que mes centres d'intérêts principaux dans la vie sont tout d'abord ce qui concerne l'art sous n'importe quelle forme. J'ai étudié l'histoire de l'art pendant 4 ans, je dirais que ça laisse des traces. Ensuite, comme toute jeune personne de notre génération je suis très branchée ordi, séries tv, films, mais je lis également beaucoup et adore écrire. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai suivi la voie littéraire et obtenu mon Bac mention bien! Oui je me la pète un peu, oui j'en suis fière hahaha.

 

Pour ce qui est de ma candidature chez vous, eh bien je dirais que c'est votre post sur le fofo officiel de Dofus qui m'en a donné envie. Votre présentation de la guilde était pleine d'originalité et bien écrite ; ça donne envie d'en savoir plus sur vous et de vous rejoindre dans vos folles aventures.

 

Eh bien je crois que j'ai fait le tour, si jamais vous avez des questions à me poser n'hésitez pas. Ah très bientôt j'espère! Oh, j'allais oublié un détail important : J'aime les Feuillus! (Oui, j'ai pris la peine de faire un tour sur votre forum avant de candidater..)

 



08 jan. 2018, 00h16

page 12

Salut salut !

Bonne candidature agréable à lire, j'ai bien aimé.  

Je vais ouvrir les hostilités des questions avec quelques-unes qui me viennent à l'esprit 7

 

-Qu'est-ce que tu penses du crâ équipé d'un arc hétype ? 

-Pain au chocolat ou chocolatine ? 

-Est-ce que le roublard mérite le statut de classe ?  Si oui, pourquoi ?

-"C'est arrivé près de chez vous" ou plutôt "Dikkenek" ? 

-Chat ou chien ?

-Et une dernière, Quick ou McDo ? 

Voilà, bon amusement neko



08 jan. 2018, 00h36

Mmh ce sont des questions à double tranchant je dirais! Est ce qu'on a le droit à l'erreur? 3

 

Alors je dirais qu'un crâ en hétype se sentirait dans son élément.. Mais qu'étant donné qu'il aime taper ça ne lui ferait pas tant plaisir que ça.

 

Ensuite, tu m'aurais posé la question il y a 10 ans je t'aurais dit pain au chocolat sans hésiter! Mais vivant désormais dans une région où les gens disent chocolatine il a fallu que je m'adapte.. Mais ça restera toujours un pain au chocolat au fond de mon petit coeur breton.

 

Je pense en effet que le roublard mérite d'être une classe à part entière. Pourquoi? Parce qu'à mon avis le gameplay est très cool une fois qu'on maîtrise vraiment la classe, ce qui n'est pas mon cas malheureusement. 

 

Je choisirais "C'est arrivé près de chez vous" parce que j'aime bien les films qui commencent à vieillir, un peu comme moi :p

 

A la question suivante je te répondrais chat! Même si ce sont de petits égoïstes manipulateurs mais les entendre ronronner c'est toujours trop mignon.

 

Et enfin.. Eh bah aucun des deux! Je suis pas très fast food de ce genre, à choisir je préfère prendre une pizza à emporter.

 

Voilà, j'espère que mes réponses t'auront appris un peu plus de choses sur moi, au plaisir!



08 jan. 2018, 01h17

Mais c'est pas possible !

Bonjour et bienvenue à toi ! :)

Mais c'est pas possible !! Maintenant même les candidats du Sud n'appelle plus la chocolatine, chocolatine..... Ce monde est triste.



08 jan. 2018, 08h59

Don't forget that I'm sorry for having no bio.

Salut et bienvenue à toi :)
Durant cette semaine, tu auras droit à des questions et tu apprendras le dénouement dans moins de 8J.

Bon courage !



08 jan. 2018, 10h29

16234_10.pnglfv10.png1623411.png

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

barre.gif

@JerimSD J’ai dit qu’au fond de moi ce serait toujours un bon vieux pain au chocolat.. Ça ne veut pas dire que je n’appelle pas ça une chocolatine pour autant! :p Il faut bien s’adapter! 😄



08 jan. 2018, 10h52

Hello ! Bienvenue !

Belle candidature 1

 

- Utilises-tu l'application Discord ?

 

 

 

 



08 jan. 2018, 13h01

Hello', et bienvenue sur le forum.

Alors déjà, je tiens à louer le choix de ta classe principale ! #CrâCestLaVie

T'en fais pas, les 16 000 vont venir assez facilement vu ce que tu as pu déjà accomplir, et oui on est bien obligé un jour de s'adapter et de monter une team si on veut faire ses succès en toute indépendance (Les mono risquent de me tuer ah ah)

Par contre, je tiens à relever une erreur vraiment grave que tu viens de commettre... NON les roublards ne sont pas une classe à part entière ( comme les roux ...). 

Sinon candidature sympathique et complète RAS à tantôt !



08 jan. 2018, 13h29

Bonjour à vous et merci pour vos réponses! :D

 

Pour te répondre Belho (ça me fait penser au Seigneur des Anneaux ton pseudo), oui j'ai discord et je traîne dessus tous les jours.

 

Ah et désolée Loonois, je retiens donc ton avis sur les Roub haha



08 jan. 2018, 14h24

Bonjour et bienvenue ! Ta candidature est très chouette et très plaisante à lire 1.

As tu un genre de séries/films/livres qui te plaît ? Regarde tu ou lis tu des manga ?

Bonne journée ! 1



08 jan. 2018, 15h00

Je suis plutôt branchée fantastique un peu pour tout.

Du coup niveau séries j'aime beaucoup tout ce qui est Stranger Things, Orphan Black etc. Mais je reste une fille alors il m'arrive aussi de regarder des trucs du style Pretty Little Liars ou Greek.

Niveau films pareil, mais j'adore les sagas style Harry Potter et le Seigneur des Anneaux. En ce moment je me refais les Jurassic Park ça me rappelle mon enfance je les ai vus un paquet de fois.

Idem pour les livres, les séries de plusieurs bouquins me passionnent.

 

J'ai lu quelques mangas mais plutôt style féminin genre Fruits Basket ou Parmi Eux.

 

Voilà voilà :)



08 jan. 2018, 16h46

" Qu'est-ce que tu penses du crâ équipé d'un arc hétype ? " T'es le meilleur Sacha xd

 

Qu'est ce que tu penses du crâ ret pa aussi ?

 

Sinon jsuis un peu fatigué j'ai lui les mots en gras mais j'ai quand même lu ta candidatures, c'est plutôt cool !



08 jan. 2018, 17h31

 


           

                         

Mouhaha, coucou Tyffa ! 9

Une copine de bac littéraire, c'est chouette ça ! On va dire que ça te pardonne le fait que tu joues une classe sans mérite, alors que tu pourrais rejoindre les rangs des Roublards, meilleure classe du jeu... Il ne faut jamais écouter l'avis de Loonoob.

 

À part ça, candidature complète et agréable à lire, à bientôt ! 12



08 jan. 2018, 18h23

Bon, en imaginant très fort que tu dises en réalité chocolatine. On va poursuivre avec quelques questions plus précises.

- Quels sont tes objectifs IG, ou du moins tes activités principales ?

- As-tu déjà participé à des événements communautaires PVM ? ou a des tournois PVP ?

- Nous sommes les meilleurs, certes. Modestes, certes. Mais pourquoi LFV ? Qu'attends-tu de nous ?

- Concernant le côté Alliance, espères-tu trouver quelques chose précisément chez ECHO ? Participes-tu habituellement aux AVA ? (Que nous ne pratiquons pas du tout en ce moment, je précise)

 

Et en attendant, viens faire un tour sur notre Discord. On mort, mais pas très fort. ;)

https://discord.gg/B77E5



08 jan. 2018, 18h31

Don't forget that I'm sorry for having no bio.

@Larshu j'ai envie de te dire merci, lire les mots en gras c'est mieux que de ne rien lire du tout!

Et quant au Crâ ret PA.. J'suis pas fan mais bon il en faut pour tous les goûts non?

 

@Irisviel Décidément je te croise un peu partout en ce moment! Et j'aime beaucoup les Crâ donc je vais faire comme si je n'avais pas vu ta remarque 9

 

@JerimSD Pour ce qui est de mes objectifs IG, ce serait de pouvoir avancer encore plus dans mes succès. Je suis à fond PvM. D'ailleurs entre le moment où j'ai écrit ma candidature et maintenant j'ai réussi à récupérer encore 90 points. C'est vraiment ce qui me motive dans le jeu. Je n'ai jamais vraiment participé à des événements ou tournoi malheureusement, mais l'envie ne manque pas. Sauf peut être en PvP parce que c'est pas ma tasse de thé..

Je n'ai jamais vraiment été douée en PvP c'est probablement pour ça que je n'en fais jamais. Mais ça ne m'empêche pas de défendre un percepteur ou un prisme si l'occasion se présente. Ou d'aider en AvA si besoin même si la plupart du temps j'essaie d'éviter..

Quant à mon choix de me tourner vers votre guilde, je dirais que c'est parce qu'elle m'inspire si je peux dire ça comme ça. D'après ce que j'ai peu lire de vos différents posts ici ou sur le forum de Dofus, vous avez l'air d'être sacrément soudés et de vous éclater dans ce que vous faîtes. Ca donne envie de se joindre à vous et de découvrir ce qui fait la force de LFV. Je ne connais par contre pas du tout l'alliance ECHO ; mais serai ravie de la découvrir à vos côtés pourquoi pas 1

Merci pour le discord, je viendrai y faire un tour avec plaisir dès que je passerai sur le PC!



09 jan. 2018, 10h40

Great !

Merci pour toutes les réponses. :)



09 jan. 2018, 18h40

Don't forget that I'm sorry for having no bio.

Bienvenue sur le forum !

Superbe candidature, les feuillus t'ont déjà posé quelques questions mais il y a un petit détail qui a retenu mon attention : quel chemin ta joueuse petite bande a-t-elle pris pour passer du territoire de Rykke-Errel à celui de Furye ? De mémoire, il n'existe aucune route directe...

À bientôt pour le jugement !



09 jan. 2018, 23h03

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill

« Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l'attention »
Jacques Gandouin

Des nouvelles de ma petite aventurière en herbe!

 

 

Aujourd'hui est un grand jour pour Tyffa, elle a ENFIN réussi à atteindre les 16.000 points de succès! *très très fière* 10

 

___________________________

 

Sinon pour répondre à ta question grabuge, j'ai décidé de partir sur Furye (à l'époque Hel Munster) parce que mon serveur d'origine se mourrait. Hem étant un des serveurs les plus peuplés à l'époque, j'ai décidé de continuer mon aventure là bas.

 

En tournant ça de manière plus RP ; les terres conquises par Rykke-Errel n'avaient plus grand chose à offrir. Trop d'aventuriers les avaient déjà foulées si bien qu'elles devenaient sèches et arides ; les plus farfelus disaient que c'était de là que Saharach avait vu le jour.. 

Un soir de Septange de l'année 646, Tyffa et ses camarades décidèrent autour du feu d'entreprendre le plus long de leur périple et de rejoindre le royaume d'Hel-Munster, dont on ne disait que du bien aux quatres coins du pays. Le voyage fut long et difficile, mais ce qui les attendait à l'arrivée en valait la peine.. Elles traversèrent terres, mers, océans et parfois même les airs, mais parvinrent à rejoindre la terre promise. Leur nouveau petit coin de paradis leur tendait les bras!



09 jan. 2018, 23h46

Bien joué ! Ton objectif prochain si tu es prise en guilde sera de me dépasser chironkappa

On se revoit dans 900 pts de succès, et encore bonne chance dans ta candidature !



10 jan. 2018, 19h28

 


           

                         

Arriver jusque là a déjà été très laborieux, je pense pas parvenir à te dépasser de sitôt! Mais qui sait.. Après tout qui vivra verra 16



10 jan. 2018, 21h52

Bon et bien il faut initier les votes, je vais mettre un pour. Tu sembles dynamique et active ! :)



12 jan. 2018, 09h51

16234_10.pnglfv10.png1623411.png

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

barre.gif

Retourpage 12
Lisière > Candidatures traîtées > La petite Crâtte qui voulait devenir grande.. [Candidature Acceptée]
Le forum La Feuille Verte en quelques chiffres, c'est...

125


membres inscrits

219


topics

2545


messages postés