Lisière > Présentation de la Guilde et du Forum > Organisation de la guilde, rangs et droits des Feuillus
Retour

Organisation de la guilde, rangs et droits des Feuillus

La Feuille Verte est une guilde en quête de bonne humeur, de cohésion de groupe, d’entre-aide. Elle est à tous les Feuillus et il appartient à chacun d’eux de la faire progresser et d’assurer qu’elle ne dévie pas de ses objectifs fondamentaux. Elle se veut donc démocratique.



1) Droit de vote


En vertu des principes de la guilde, aucune modification majeure du règlement de la guilde ne peut se faire sans le consentement d’une majorité de la guilde (hors blancs, nuls et abstention). Toute grande réforme du recrutement, du système d’alliances ou des droits des guildeux devra donc être approuvée par l’ensemble des Feuillus. Tout Feuillu peut proposer une révision du règlement.


Toute intégration dans la guilde devra recevoir l’approbation de l’ensemble de la guilde lors d’un vote, au moment de la candidature (sauf dérogation spéciale et exceptionnelle émanant de l’Area pour un joueur anciennement Feuillu ayant quitté la guilde suite à un hack, absence ou autre bonne raison). Néanmoins, seuls les votes justifiés seront pris en compte.



2) Rangs de la guilde et droits associés


Seuls les rangs « Meneur », « Bras droit » et « A l’essai » sont pourvus d’une signification. Ces rangs sont réservés et ne peuvent être spécialement délivrés.

Droits du meneur. Le meneur a le droit de bannir sans passer par des consultations préalables.Il devra toutefois en expliquer les raisons. Il assure le respect du règlement et a le dernier mot en matière d’arbitrages lors de conflits et de politique extérieure de la guilde.

Droits des bras droits. Les bras droits sont les membres les plus importants de la guilde, en termes de possession de pouvoir. Ils sont membres de l'Area. Leur voix peut être supérieure face à un autre membre, dans le cas d’un éventuel conflit. Ils ne peuvent bannir sans en avertir le meneur, sauf pour un membre dont le rang est à l’essai.

Les personnages supérieurs au niveau 100 doivent donner au minimum 5% d'xp à la guilde et ce de façon permanente. Les lvl 199 sont autorisés à ne pas xp la guilde, jusqu'à l'acquisition du lvl 200, où 90% d'xp guilde sont alors demandés.

Membres à l'essai. Les nouveaux membres auront systématiquement le rang "à l'essai" pour les démarquer des autres membres pour une durée minimale d'une semaine. Se référer à la troisième partie de ce règlement pour plus de détails.



3) L’Area 69 : principes et droits


Composition de l’Area. L’Area 69 est un conseil composé des membres qui ont été jugés comme étant les plus actifs, investis et les mieux intégrés dans la guilde. Les critères sont l'activité sur le canal guilde, sur le forum, l'investissement dans le maintien de la cohésion guildesque, la maturité et l'ancienneté dans la guilde.

La légitimité démocratique des membres de l'Area tient à leur impartialité : ils ne prennent le parti d'aucun guildeux sauf lorsqu'il s'agit de trancher un différend, et représentent ainsi l'ensemble des Feuillus. Leur légitimité ne tient pas à une élection mais au respect qu'ils ont du règlement, les nominations étant à la discrétion des membres de ce conseil, à la majorité absolue des votants (hors blancs et nuls). Les guildeux doivent être informés de ces nominations.

Droits de l’Area. L’Area 69 assure le respect du règlement et tranche les litiges émergent entre les guildeux. Elle a un droit de véto sur la question des alliances inter-guildesques. Elle prépare dans le détail les modifications concernant l’ensemble de ce règlement, les entérine ou les soumet à l’ensemble des guildeux dans le respect de la première partie du règlement. Elle décide d’éventuels bannissements, sous réserve d’utilisation des droits du meneur.



4) Autres droits


Utilisation des enclos. L'accès aux enclos est réservé exclusivement à Songfu & Grabuge. Pour obtenir ce droit, il faudra leur demander; il ne tient qu'à eux de vous retirer ce droit, s'il le souhaite.

Pose et retrait de percepteur. Le nombre de percepteurs que peut poser un membre est limité à 2 sauf si 10 emplacements percepteurs sont déjà occupés. Dans ce cas, la limite du nombre de percepteur par membre est limitée à 1 par membre.  Une fois que le percepteur est plein, il est demandé de le retirer dans les plus brefs délais.

Droit d’inviter dans la guilde. L’usage de ce droit est circonscrit au meneur et aux bras droits. Il ne peut être utilisé que pour inviter les mules de joueurs déjà présents dans la guilde ou d’autres joueurs dont l’intégration aurait été au préalable acceptée par l’ensemble des guildeux.



14 jan. 2017, 00h00

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill

« Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l'attention »
Jacques Gandouin

Citation

Les personnages supérieurs au niveau 100 doivent donner au minimum 5% d'xp à la guilde et ce de façon permanente. Les lvl 199 sont autorisés à ne pas xp la guilde, jusqu'à l'acquisition du lvl 200, où 90% d'xp guilde sont alors demandés.

 

Je pense que ce paragraphe n'est plus nécessaire 5



14 jan. 2017, 00h00

Retour
Lisière > Présentation de la Guilde et du Forum > Organisation de la guilde, rangs et droits des Feuillus
Le forum La Feuille Verte en quelques chiffres, c'est...

125


membres inscrits

220


topics

2550


messages postés